vendredi 28 décembre 2012

OBJETS N°18 à 32 : MES 24 VETEMENTS DE TRAVAIL


Mon travail nécessite que je porte certains vêtements,  les jeans, T-shirt et baskets sont bannis dans mon travail. Le look accepté est plutôt pantalon de costume, chemise et cravate. Plutôt que de mélanger, vêtements de travail et vêtements de la vie courante, j'ai décidé de séparer les deux. Le fait de séparer mes vêtements m'oblige à me changer en rentrant le soir mais en contrepartie, je peux porter plus longtemps mes vêtements de travail. Ici, intéressons-nous à ma garde-robe pour mon travail. 

Elle compte 24 objets.
– 4 chemises (1 colorée, 1 grise et deux blanches, unies ou à rayures) ;
– 3 pantalons noirs (unis ou à fines rayures) ;
– 4 chemisettes (3 colorées et une blanche, unies ou à rayures) ;
– 4 débardeurs blancs ;
– 2 cravates noires ;
– 1 costume ;
– 1 paire de chaussures de ville en cuir noir ;
– 1 ceinture de cuir noir ;
– 3 pulls fins col V (deux noirs et 1 gris) ;
– 1 manteau.

Les caleçons et les chaussettes sont comptés avec les vêtements de tous les jours.
Ces 24 vêtements suffisent largement pour me vêtir la semaine de travail. Je pourrais réduire assez facilement de moitié le nombre de vêtements nécessaire pour mon travail mais je tiens à avoir un peu d'avance en cas de lessive tardive, ainsi que des tenue de travail pas trop monotones. Les couleurs choisies sont assez homogènes (blanche, grise et noire) afin qu'elles puissent s'assortir entre elles. J'essaye de ne pas dépenser plus de 30 € pour chacun de mes vêtements,  je préfère acheter des vêtements moins chers mais les renouveler plus souvent, ce qui permet de ne pas  être trop habillé de la même façon. Je renouvelle un quart de cette garde-robe par an (investissement : 180 euros par an soit 15 euros par mois).

1 commentaire:

  1. Petite rectification peut être ? Si le meuble télé est le numéro 18, les vêtements devrait être du numéro 19 à 33 non? :)

    RépondreSupprimer