lundi 12 août 2013

VOYAGE (3ème partie) : SUR MOI ET CONTENU DES BAGAGES

Voici les vêtements que je porte sur moi le jour du départ :

Alors pour faire simple de haut en bas et de gauche à droite on trouve respectivement :










1- un tee-shirt de la marque Queshua (Décathlon) micro-fibre (6 €)
2- une ceinture fantasie (réversible noire) en toile (6 € à Auchan)
3- un jean Levi's (achété aux USA pour 25 €)
4- un sweat à capuche (pour le temps maussade des aéroports parisien ou les clim des trains et avions)
5- une paire de chaussette de la marque PUMA (3,5 €)
6-une paire de chaussure PUMA (soldée à 35 €)

Valeur totale : 75,5 €

Non visible sur la photo :
7- une montre.


Et voilà ce que contient mon sac à dos :




Alors pour faire simple de haut en bas et de gauche à droite on trouve respectivement :

1- 5 boxers de la marque DIM (22 € les 3, soit 37 € pour les 5) : en coton stretch.
2- 5 paires de chaussettes (dont 2 paires de socquettes pour porter avec les bermudas) de la marque PUMA (16 € l'ensemble)
3- 1 polaire de la marque Quechua (9 €) : méfiez vous du mauvais temps ou des soirées fraîches même dans les pays réputé chaud (je suis parti en Turquie en mars, il neigeait! j'étais le seul de l'équipe à avoir un vêtement chaud!)
4- 5 tee-shirt (1 rouge, 2 blancs, 2 noirs) de type micro-fibre de la marque Domyos  (Décathlon, 100% polyester) : très léger, très respirant, séchage rapide et pas de repassage (4,95 € pièces soit 25 € les 5)
5- Trousse de toilette et plus encore (j'en ferrai la description plus tard) modèle Fatty pocket organizer de la marque Maxpédition (27 €)
6 - 2 bermudas (un casual, l'autre plus sport) de chez Décathlon (30 € les deux)
7- Bermuda de bain de la marque Billabong (50 €)
8- Jean Levi's (achété au USA, 25 €)
9- Paire de tong de la marque Puma (15 €)
10- Boxer de bain de la marque Adidas (30 €)
11- Pantalon en coton  beige, poches cargo de chez décathlon (20 €)
13- Serviette grise (sur laquelle sont posée les affaires) type micro fibre de chez Décathlon (7 €)
Non visible sur la photo (j'ai oublié) :
14- Chemisette noir 100% polyester (20 €) : pour les soirées disco ou restau! 

Valeur totale environ 300 €.
Poids du sac plein (sac inclus) : 7 kg.

Selon que l'on compte les paires de chaussettes et les boxers comme deux objets ou 10 possessions, j'arrive à un total de 24 ou 32. 

A celà s'ajoute le sac Arpenaz 10

Voyons son contenu (photo en action dans le TGV) :



Dans le compartiment on trouve une pochette Maxpédition (visible ci-après) et un sac/étui (à 9 €) de protection rembouré pour mon appareil photo réflex.




Et voici mon appareil réflex canon 1100 D à 339 €



Ma pochette Maxpédition Book cover : 16 €



A la base cette pochette est faite pour servir de couverture à un livre, moi je mets dedans :
- mon portefeuille Montblanc (80 €) avec CI, CB et permis de conduite (et c'est tout!), 
- mon passeport, 
- 3 stylos (Montblanc (une fortune), Parker (10 €) et Parker porte-mine (10 €)), 
- une gomme (1,5 €), 
- une lampe de poche (10 €), 
- un carnet de moleskine noir et un petit gris (16 €), 
- mes billets de train et réservation d'avion (qui non pliés passent juste juste)...



A l'avant du sac, deux doigts (non je plaisante!), une gourde aluminium de 50 cl (15 €) et une paire de ray-ban modèle aviator verres polarisés (170 €), et mon iphone 4S (avec lequel j'ai pris les photo (300 €).

Poids du sac plein : environ 2 kg.

Soit pour ce petit sac, 15 objets, valeur totale 900 € sans le stylo.

56 objets en totalité lors de mes voyages (un peu plus car il y a des trucs dans la trousse de toilette!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire