dimanche 7 septembre 2014

MON SAC EASTPAK CRUM

Dans mon article précédent, je vous ai livré le fruit de mes recherches sur internet. N'étant pas prêt à lâcher 300 € dans un sac dont j'ignorais s'il était adapté à mes besoins, je me suis rappelé qu'il y quelques années j'avais failli craquer sur un sac de la marque Easpak (dont je suis un grand fan). Après quelques recherches, j'ai retrouvé LE modèle convoité : le Eastpak Crum.


Longueur 50 cm

Profondeur 28 cm
Hauteur 31 cm
Poids 1200g
Volume 40 litres
Matière : polyamide





Ce modèle est rare, pour autant je l'ai trouvé sur ebay, neuf pour 55€+5€ de frais de port. Excellente affaire pour un sac de cette qualité...J'ai reçu ce sac et il est parfait!!!

allez la revue


A gauche la bête, à droite mon sac à dos (à vendre)


En "façade", deux larges poches, la première revêtue de la marque, s'ouvre à l'aide d'une fermeture éclair, double fermeture.


On découvre dans la pochette, une multitudes de compartiments (pour stylo, téléphone, carnet) ainsi qu'un crochet pour y accrocher ses clés, son couteau suisse etc.





A gauche, une poche plus petite néanmoins très profonde et large (j'y loge facilement ma trousse de toilette)




Sur le côté (j'adorrrrrre ce sac) une fermeture éclair très discrète permet d'ouvrir le sac sur un tiers et là surprise...


On découvre une poche rembourrée avec un scratch pour ranger un ordinateur (jusqu'à 17 pouces), mais pourquoi pas des papiers, dossiers etc...


L'arrière du sac : une poche zippée idéale pour le porte-feuille et une large poche qui renferme...


des bretelles pour le transformer en sac à dos avec sangles-abdominales.


 Allez on passe au compartiment principale, deux poches zippées à gauche, peu épaisses mais très grandes.




Partie avec cintrage élastique pour mes chemises repassées!
(en haut la poche à porte-feuille accessible depuis l'extérieur du sac)

Conclusion:

un super super sac que je recommande fortement, il remplit toutes les fonctions que j'attendais...Deux bémols : l'absence de sangles de compression permettant "de tasser" le contenu. Le cintrage élastique (j'aurais préféré des sangles à serrage manuel), les élastiques veillissent mal dans le temps...Enfin je suis surpris que ce sac pèse officiellement 1,2 kg, ce qui me semble lourd sur le papier alors que lorsque j'ai reçu le carton, j'ai un moment pensé qu'il était vide!
Ce sac va définitivement remplacer mon sac à dos...

2 commentaires:

  1. Effectivement, il a l'air d'avoir toutes les qualités à part le poids. C'est vraiment bien pensé. Dans le précédent article, j'aimais bien le sac Lafuma pour la forme, couleurs et matière mais il y a moins d'astuces de rangement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le poids me surprend un peu, faudrait que je pèse pour en être sûr. Le lafuma m'avait l'air moins complet...

      Supprimer