lundi 6 janvier 2014

MON BILAN 2013

Je reprends mon carnet moleskine pour relire rapidement l'année écoulée...j'avais plusieurs objectifs cette année, regardons ce que cela a donné :
- faire du sport deux fois par semaine : semi-échec, j'ai bien fait du sport mais qu'une seule fois par semaine, la piscine locale étant fermée pour cause de travaux...
- lire 8 livres : gros gros gros échec, je n'ai rien lu en dehors de blogs...mais on m'offert "l'art de la simplicité" de Dominique Loreau à Noël (alors que j'avais bien dit que je ne voulais rien).
- arrêter la clope : échec...
- poursuivre et consolider le blog : je suis satisfait, je me fais plaisir en écrivant, vos retours via mails ou commentaires sont très bienveillants, particulièrement enrichissants et gratifiants...Merci. Ma déception : ne pas apparaître dans le moteur google dans les recherches "minimalisme" ou "minimaliste" mais bon rien de dramatique...
- minimalisme et désencombrement : je suis débarrassé de plus de 500 objets, 521 précisément...J'en ai acheté 14. Plutôt pas mal...
- déménager : c'est fait depuis le 15 décembre...
- faire un voyage à l'étranger en amoureux : ok réalisé.
- dormir plus : je dors 7h par nuit (au lieu de 5 à 6 en 2012), je suis satisfait.
- vivre 3 bonheurs simples par jour : allez c'est bon à 90%, j'ai mes jours sans, aussi!
- sortir 3 fois par semaine pour ne pas sentir la naphtaline : ciné, ballade, musée, médiathèque, rando, bar : bon à 90%...

Voilà rien d'exceptionnel, surtout de la simplicité, être zen et voir le verre sans cesse à moitié plein...

3 commentaires:

  1. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur "L'art de la simplicité", en effet, je trouve ce livre... euh, très "féminin" :)
    Mon conjoint à tenté de le lire, mais il a eu beaucoup de mal à s'identifier.
    Moi par contre j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'attaque ça ce week-end, je te dirai ce que j'en ai pensé.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton bilan de l'année, je vais sans doute m'en inspirer pour mes objectifs 2014 ;)

    RépondreSupprimer