mercredi 22 janvier 2014

VIE MINIMALE : JOUR 1 : FAIRE LE POINT

Ma première étape est de faire de le point sur ce que je possède déjà et notamment en matière de consommables.

Pour l'expérience, j'aurais pu choisir de repartir de rien et notamment en ce qui concerne les consommables. Mais après réflexion, je me suis dit que vous comme moi possédions déjà tous des consommables (en plus ou moins grand nombre j'en conviens)...Parfois nous ignorons même que nous les avons tant ils sont bien cachés au fond de nos placards...


Je possède donc déjà :
-hygiène corporelle:  brosse à dents, 4 rouleau de papier toilette, une bouteille de shampooing, 3 bouteilles de déodorants en aérosol, une demi-bouteille de savon de Marseille... ;
- hygiène domestique : quelques produits ménagers, lessive, éponges... ;
- un placard à provisions (peu garni mais j'en ferrais le tour plus tard...) ;
- un frigo au 3/4 vide ;
- un congélateur vide (j'ai aménagé récemment...) ;
- une boite de café soluble (je ne carbure qu'à ça le matin) ;
- 342 km d'autonomie de carburant dans ma voiture ;
- un paquet plein de cigarettes.


Mon garde manger


 Un pot de café soluble


Un frigo avec quelques nourritures

Ce petit inventaire est prétexte à mon premier conseil : avant de vous ruez dans votre magasin préféré, faite le point de ce que vous avez déjà : videz vos placards de nourriture, vos frigo et congélo souvent remplis de trésors ignorés tous soumis à des dates de péremption plus ou moins proches. Vous éviterez ainsi une source importante de dépenses inutiles : le gaspillage... Il m'est moi-même arrivé de trouver des boites de conserve périmées dans mes placards que je possédais depuis plus de 3 ans!!!.
Cette méthode de bon sens peut retarder vos courses d'une bonne semaine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire