samedi 25 janvier 2014

VIE MINIMALE : JOUR 4 : PREMIERE DEPENSE

Il fallait bien que cela arrive, ma première dépense, un joli paquet de cigarettes à 7 € : Ah fumer quel vice
: m'arrêter reste un objectif...J'ai du mal à avoir le déclic mais j'y travaille : fumer est pour moi tout le contraire le simplicité, c'est un de mes paradoxes : fumer c'est donc le contraire de la simplicité, en fait fumer c'est compliqué : ouvrir les fenêtres en hiver, fumer sous la pluie, ne pas avoir de briquet, dépenser des fortunes, se sentir fatigué et puant, avoir la gorge irritée, n'avoir plus de souffle, trouver un tabac ouvert le dimanche, se demander si un demi-parquet suffira pour la soirée, faire demi-tour sur le chemin du bureau parce qu'on a oublié son paquet, essayer de réduire, acheter des bougies parfumées...
Je songe vraiment à ce que paquet fasse partie des derniers...je verrai bien.
Je suis preneur de tous vos conseils sur le sujet!


3 commentaires:

  1. Actuellement mon vice serait plutôt le café...
    Pour arrêter de fumer, j'avais lu un très bon article de Fred Seteita du blog minihon.
    http://minihon.com/2013/05/27/conseils-stopper-cigarette/#more-920
    Voilà je te souhaite bon chance pour la réalisation de ce nouvel objectif :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cécile, je vais lire ton lien cela avec attention...Moi aussi je suis très café mais j'ai énormément réduit ma consommation, ça me faisait trop d'effet :-) En même temps j'en étais à plus d'une dizaine par jour!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut! tout d'abord, tu as déjà listé quelques uns des inconvénients à être fumeur, c'est un bon début qui marque une vraie prise de conscience! je ne te fais pas le topo sur tous les bénéfices sur ta santé que tu tireras d'un arrêt du tabac, mais ce que je peux te dire, c'est que seule la persévérance de mènera à ton objectif! (ah ah! tu découvres un monde, hein! désolée, le sarcasme est mon ombre...) blague à part, je suis une ancienne très grosse fumeuse, j'ai arrêté après moult et moult tentatives depuis un peu plus de 10 ans maintenant...et je suis un être dépourvu de volonté farouche...conclusion: tout le monde peut y arriver! mais la tentation demeure toujours....c'est comme au tennis (ou au squash?!), chaque point compte! si tu veux plus d'info, ce sera avec plaisir! et tu peux compter sur mon soutien!
    Karine

    RépondreSupprimer