jeudi 20 février 2014

POURQUOI MES ARTICLES SONT-ILS BOURRES DE FAUTES D'ORTHOGRAPHES?

C'est évident et cela ne vous a pas échappé : mes articles sont truffés de fautes d'orthographes!!! C'est un fait et cela ne va pas changer! Pourquoi?


Je voulais non pas me justifier mais m'en expliquer : je ne suis pas bon en orthographe! En fait si mais pas naturellement! Dans mon boulot, j'écris énormément : rapports, analyses etc : autant de documents de plusieurs dizaines pages qui ne supportent aucune fautes d'orthographe...Je suis bizarrement reconnu pour cela puisqu'il arrive qu'on me confie des relectures. Justement la relecture me permet de corriger mes propres fautes...

Pourquoi je ne m'applique pas la même rigueur dans ce blog! Parce que je ne veux pas écrire un blog où je serais contraint, ce blog reste un espace d'échanges et de détente pour moi! J'ai lu un article je ne sais plus où, qui dénonçait "le foutage de gueule" des auteurs faisant des fautes vis à vis des lecteurs de leur blog, "un manque de respect" : encore un qui s'appuie sur la forme et non sur le fond!

Je vais vous dire chers lecteurs, soyez en sûr, j'ai le plus grand respect pour vous, votre parcours et vos témoignages.

Soyez également sûr que lorsque je vous vendrais un PDF à 29,99 € ou un coaching à 299,99 €, les supports seront sans faute...

En attendant comme tout est gratuit, sans pub, laissez-moi la liberté de faire des fautes! 


6 commentaires:

  1. Bonjour, aucun soussi tu peu continuez a fére des fotes, ca ne me derrange pas dutout. lol je sui un peu come toi.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a un bon livre, on fait abstraction du nombre de pages... quand on a un bon article, on fait abstraction du nombre de fautes ;)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli compliment, merci Laetitia !

    RépondreSupprimer
  4. fallait pas donner les livres de conjugaison et de grammaire...;), blague à part, on peut imaginer une minimisation en nombre de sac de sport par exemple?, 7 ou 8 sacs, un pour le linge, un pour le petit électroménager/ordi, un pour les couvertures, un pour la vaisselle...j'ai commencé, ça me semble tenable, et super pour les déménagements. super blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les sacs ne permettent jamais de se poser mentalement : je suis sédentaire et non nomade...Mais pourquoi pas! J'ai 4 caisses en plastique pour mes déménagements, tout rentre dedans!

      Supprimer
  5. haha ! Je pense pas que ça soit moi car j'écris sur une plateforme plutôt féminine, mais j'ai écrit un billet pour dire que ça me saoulait moi aussi ! Mais il y a fautes et fautes. Toi par exemple, tu t'exprimes très bien, je n'avais même pas remarqué les fautes ! Mais il y a des bloggueurs/ses qui abusent.

    RépondreSupprimer