lundi 24 février 2014

VIE MINIMALE : JOUR 33 : BILAN A UN TIERS DU PARCOURS : 247,90 €

Un état des dépenses :
- tabac : 77 €
- nourriture : 65,56 €
- consommable : 11,34 €
- coiffeur : 19 €
- essence : 75 €

Total : 247,90 €

Voici l'état de mes dépenses en un peu plus d'un mois : Je suis satisfait même si je réalise très concrètement que le tabac représente ma plus grande dépense. Au niveau des sorties, j'ai privilégié les sorties gratuites (expo, médiathèque, ballade, initiations...). Au niveau de l'essence, j'ai privilégié les déplacements à pieds mais pas pour aller au travail (trop loin!).  Au niveau des possessions, je n'ai rien acheté hormis 4 stylos BIC (2,99€). Au niveau des consommables, j'ai acheté une paire de lacet pour mes chaussures, du déo, du PQ, du dentifrice...

2 commentaires:

  1. J'ai du mal à croire le montant... Rien que l'alimentaire, à 2 vous tenez avec 65 € pendant 1 mois?
    On tient 1 semaine à 4 avec 120 € en moyenne, soit 60 € pour 2... Donc avec la même somme, le même nombre de personnes, Vous survivez 33 jours et nous seulement 7... Non, là, j'ai du mal à le croire.
    Bon, c'est vrai qu'on ne cherche pas à faire attention à tout, et qu'on se fait plaisir... De plus, je considère que la nourriture est importante pour la santé, et je n'hésite pas à dépenser un peu plus pour me faire plaisir de ce côté-là. Je peux mettre 5 € juste dans une mangue, du moment qu'elle a muri sur l'arbre et qu'elle est arrivée par avion!

    Par contre, je n'ai pas de poste tabac... ;-p

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est 65 € uniquement pour moi (sachant que je possédais déjà un mini stock)...Pour le reste libre à vous de penser ce que vous voulez, une tranche de rôti de porc de 100 gr c'est 0,38 €, un concombre c'est 0,60 €, 100 gr de riz (sec) c'est 0,10 €, une tranche de jambon c'est 0,25 €...j'ai même pu acheter du coca (bon d'accord juste 2 bouteilles pour le mois)...

    RépondreSupprimer