samedi 22 mars 2014

VIE MINIMALE : DEUX TIERS DU DEFI : LES DEPENSES SONT STABILISEES

J'ai attaqué le challenge de vie minimale depuis plus de 60 jours, il me reste encore un mois...J'ai dépensé ce mois-ci :

72,59 € en nourriture
91 € en tabac
7,58 € en consommable
17 € coiffeur
70 € essence

Soit un total depuis 60 jours :
Nourriture : 138,15
Tabac : 168 €
Consommable : 18,92 €
Coiffeur : 36 €
Essence : 145 €

TOTAL : 506,07 €

Que dire? 
Mes dépenses sont stables, j'ai changé de coiffeur et économise 2 € par coupe et j'y vais à pieds...J'ai commencé un programme pour arrêter de fumer, faut que j'en fixe la date...Je suis imbattable sur les prix au kilo, les promos, les produits à date de consommation courte et je connais tous les discounters de la région : c'est un peu épuisant au début mais on s'y fait très vite...Au niveau des possessions, je ne me suis rien acheté depuis 2 mois, de toute façon le seul objet dans ma liste de souhait est un ordinateur portable.
J'ai dépensé en 2 mois ce que je dépense habituellement en 1. 
Par ailleurs, j'avais déjà fait l'expérience de vivre avec 50 € par semaine durant 3 mois y a 2 ans, j'ai été surpris de voir que je suis au delà de 50 € par semaine (mais je me rappelle qu'à l'époque, je n'avais pas compté l'essence!).  
Je continue à sortir gratuitement : balade, médiathèque, concert gratuit, exposition etc... 

2 commentaires:

  1. Quel est ton programme pour arrêter de fumer?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le mien, basé sur des lectures sur le sujet : considérer qu'arrêter est une libération et non une contrainte, lister les bienfaits, relaxation, gestion des crises, dérivatifs, etc...Je détaillerai si tu veux quand je me lancerai...

    RépondreSupprimer