samedi 5 avril 2014

LE REVE DE JO

Jo est un ami à moi, c'est même mon meilleur ami depuis plus de 20 ans, nous discutions de ses essentiels :

Jo : j'aimerais gagné plus d'argent!
Moi : pour quoi faire?
Jo : pour acheter des trucs et faire plus de choses?
Moi : c'est pas une réponse ça, que voudrais-tu acheter, que voudrais-tu faire?
Jo : je rêve d'acheter un bateau, un voilier...
Moi : qu'est-ce qui t'en empêche?
Jo : le prix, un voilier c'est hors de prix, compte 30 000€
Moi : ça ne se trouve pas d'occasion?
Jo : si si bien sûr...
Moi : et alors combien ça coûte?
Jo : je sais pas, je me suis pas renseigné...
Moi : c'est cher quand même? mais si c'est ton rêve, pourquoi te priver?
Jo : ben les sous!
Moi : tu ne sais même pas ce que tu veux acheter? tu n'as même pas prospecté! tu ne te donnes aucun moyen d'atteindre ton rêve...
Jo : Tu as raison, faut que j'y réfléchisse....

Et nous voilà, en road-trip en Bretagne, quand Jo me propose d'aller voir son bateau...Un joli voilier pour la modique somme de 2500 €!

Jo posant fièrement devant son voilier

Ne reste plus d'un peu d'huile de coude, un peu de peinture, quelques accessoires...Nous avons prévu de prendre la mer d'ici peu!


3 commentaires:

  1. Tombée par hasard sur ton blog via lien d'un autre blog et paf! Tu m'as bloqué toute l'après midi, je viens de refaire ton parcours à l'envers et ma foi c'est passionnant. Ta démarche, ton évolution, ton pragmatisme face aux réserves / critiques / interrogations des autres... Bref je pense que j'aurais du te lire au moins 1 mois avant (je dois déménager 47 cartons la semaine prochaine) mais vais malgré cela m'atteler à la démarche 100 objets dès mon installations, les cartons étant déjà fait je pourrais appliquer ta méthode des cartons restants / non indispensables d'ici 2 mois. Bonne continuation et rendez vous au prochain post.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caroline, quel plaisir de lire ton commentaire, cela me touche...Bon courage pour ton déménagement et oui la méthode BOX est vraiment la meilleure méthode pour un désencombrement total et en douceur!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer