dimanche 13 juillet 2014

ARRETER DE FUMER EPISODE 2 et 3

Nous sommes le dimanche 13 juillet 2014, après plusieurs tâtonnements, j'ai décidé de lâcher la bord de la piscine pour me jeter à l'eau...Ma stratégie va être différence de la fois dernière, je n'ai plus de cigarettes sur moi...Je viens de fumer machinalement ma dernière...Je me sens bien, serein, je sais que le plus dur est à venir mais je me sens prêt cette fois et très motivé...Alors c'est parti...

PREMIER JOUR
Premier jour, 2 heures après ma dernière cigarette, je fais face à ma première envie, je la sens croissante, je gère en respirant profondément et attends que ça passe...
Premier jour, 3 heures après, ça va mais j'ai très faim...
Premier jour, 6 heures...Whaou la claque, j'ai tous signes de sevrage : vertiges, points blancs dans les yeux, mal au ventre et prodigieux agacement...et ma fille qui appuie 246 fois sur sa peluche chantante au son aiguë et définitivement trop fort!!! Je suis dans l'attente que ça passe, incapable de penser à autre chose, vautré dans mon canapé espérant une illumination et des envies impérieuses de courir chez le tabatier!!! A défaut, j'ai une cigarette électronique avec du liquide sans nicotine bien sûr...
C'est difficile car obsédant, difficile car j'ai l'impression d'attendre ma prochaine cigarette et puis je réalise qu'il n'y en aura pas...C'est super dur, mais je le savais non?
Premier jour, 12 heures après ma dernière cigarette, je suis super énervé et en colère (le manque), je ne sais pas quoi faire de ma carcasse...Mais je tiens...

DEUXIEME JOUR
Finalement c'est pire que le premier jour, je me suis réveillé à 3H00, je suis hyper énervé et envie de taper sur tout ce qui bouge, je vais marcher une heure mais ça ne me calme pas, ça tourne à l'obsession...Tout mon lundi après-midi se résume à une seule question : dois-je en fumer une ou non? La réponse sera NON!

TROISIEME JOUR
Ce n'est pas plus facile qu'hier quoique! disons que j'ai passé 70% de mon temps à penser à fumer au lieu de 100%, j'avance...Je me demande quand cette sensation de vide va passer...Je dors très mal, j'ai faim et soif...bref je galère...

NEUVIEME JOUR
C'est un peu mieux, disons que les envies sont toujours là mais qu'elles s'estompent plus rapidement désormais. Le plus dur est derrière moi même si je ressens toujours un manque léger en permanence.

QUINZIEME JOUR
C'est beaucoup mieux j'y pense 4 à 5 fois par jour mais ça ne dure pas plus 30 secondes à chaque fois... Je me mange pas plus, je ne compense par rien...

J'ai arrêté 20 JOURS et j'ai repris une cigarette me pensant plus malin que les autres qui avaient arrêté et me l'avaient déconseillé : résultat si j'ai moins fumé depuis, ne nous voilons pas la face, je refume...Tomber 2 fois, se relever 3...Alors j'y retourne :

PREMIER JOUR :
J'ai acheté des gommes à mâcher...


8 commentaires:

  1. Est-ce plus simple de se sevrer du tabac ou de sevrer son enfant de la tétine ou de l'allaitement ? Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Euh et si au lieu d'être vautré sur le canapé, ou dans l'attente que cela passe, vous vous mettiez en mode action : rangement, nettoyage, sortie au square, course à pied, vaisselle, préparer le repas...enfin tout pour vous occuper les mains et l'esprit! Bon courage!
    Séverine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben j'aimerais bien mais le mode action est difficile à mettre en route!

      Supprimer
  3. Bonjour. Je ne peux que te souhaiter de réussir mais je doute que cela soit une bonne idée de venir en parler. Je pense que parler de ton envie d'une prochaine qui ne viendra jamais, de ton sevrage te rend certainement plus faible face à ce changement radical. Arrêtes alors de penser à cela, occupes-toi l'esprit autrement, le conseil de Séverine me semble bon.
    Cela n'engage que moi mais je crois que lors d'un changement radical de comportement, que ce soit se débarrasser une mauvaise habitude ou d'en acquérir une, il n'y a qu'une différence entre ceux qui atteignent leur objectif et ceux qui échouent: la bonne volonté. Il en faut une sacrée bonne pour y arriver et si tu ne l'as pas là en ce moment, durant les jours/semaines à venir, tu recommenceras à fumer mais cela ne voudra pas dire que tu ne l'auras jamais ;) Repenses à la 1ère fois où tu as voulu arrêter, aux raisons qui ont fait que tu n'as pas réussi et trouves un moyen d'être plus fort que ces raisons cette fois-ci. Demande-toi aussi exactement pourquoi est-ce que tu veux arrêter pour savoir si tes raisons sont bonnes.
    Je te souhaite bien du courage pour la suite, en espérant que tu lâches définitivement la cigarette.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. Le mode action est (comme tout le monde te le dit) indispensable! Après, je trouve que le patch (qui se diminue petit à petit) est une bonne alternative pour éviter cette sensation horrible que procure l'état de manque. La cigarette électronique est (ça n'engage que moi bien sûr!) une belle merde qui ne t'aidera absolument pas à perdre cette dépendance gestuelle (qui est tout aussi difficile à se débarrasser). Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver la méthode qui TE conviendra. A bientôt :)
    Laetitia

    RépondreSupprimer