mardi 1 juillet 2014

ME RECENTRER SUR MES PRIORITES

Ces derniers temps, j'ai une une tonne de choses à faire qu'elles soient personnelles ou professionnelles, en oubliant parfois l'essentiel, prendre le temps de prendre du bon temps. C'est ainsi parfois, la vie vous commande et vous perdez de vue vos projets, vos envies, pris dans la tourbillon de vos obligations quotidiennes. Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions, se poser, réfléchir, planifier et repartir. La période estivale est vraiment l'idéale pour cela. Vous devriez également en profiter pour vous mettre en place votre stratégie pour la rentrée...Nous avons trop tendance à compter en année calendaire alors que la rentrée des classes est une bonne date pour mettre en oeuvre nos changements (reprise des cours rime avec reprise des clubs d'activités et de sport, etc). Mes priorités vont être de quatre ordres : 
- mener un vie saine, au niveau de la nourriture, du sommeil et du sport : manger équilibré, supprimer les sucres et l'alcool, me coucher tôt, refaire du sport...;
- arrêter de fumer définitivement et non faire des arrêts de 3 jours ;
- équilibrer les finances : j'ai eu de nombreuses factures plus ou moins anticipées qui ont entamé mon fond de secours;
- reprendre et mettre à jour ma liste d'essentiels.

Voilà j'ai de quoi faire...


4 commentaires:

  1. Haha j'ai à peu près la même liste que toi ;)
    Je suis d'accord de temps en temps même si on est en plein rush, il faut savoir prendre le temps de se poser. Ce n'est jamais une perte de temps.

    RépondreSupprimer
  2. bon courage alors ! si tu veux te remettre au sport, je te conseille vivement l'application smartphone Nike running, qui propose des programmes avec défis perso à la clé. C'est ce que j'utilise en ce moment, et je trouve ça génial !
    bon courage en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas bête pour la nouvelle stratégie de l'année à venir à mettre en place dès maintenant. Pour moi, ce serait retrouver mon poids de forme (après les formes de la grossesse^^) et bien sûr reprendre une activité physique dès ma rééducation périnéale terminée. Économiser davantage pour les travaux à financer, d'ailleurs on refait en ce moment notre salle à manger et Julien, je me demandais si tu accepterais de nous montrer une photo de tes pièces à vivre (cuisine et salle à manger) pour leur minimalisme ? J'ai beaucoup épuré la salle à manger que tout le monde trouve maintenant bien plus grande mais j'ai l'impression que je peux encore faire plus. On la refait aussi en blanc et gris, quelques touches de vert subsisteront avec les plantes notamment. Un avis sur la déco minimaliste ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est prévu que je fasse quelques photos à la rentrée! et bon courage pour entreprendre tous tes projets...

      Supprimer