samedi 6 septembre 2014

BIEN COMMENCER MA RENTREE!

Les bonnes résolutions je les prends toujours à la rentrée des classes et non le 1er janvier, nous rentrons pour la plupart de vacances et les éventuels enfants reprennent les cours, quoi de plus propice aux changements?

Ce que je vais entamer cette année :
- consolider mon arrêt du tabac (y a eu quelques craquages cette été, je reviendrais dessus plus tard)
- prendre des cours de danse latine (pour frimer en boite) ;
- aller nager (parce que ça détend) ;
- prendre des cours de photos (parce que j'aime ça) ;
- produire plus d'articles sur ce blog et échanger encore plus avec vous!
- simplifier mon travail (une série d'article est à venir sur ce thème) ;
- optimiser mon organisation.

Ce que je vais poursuivre cette année
- l'écriture de ce blog,
- la méthode "à la japonaise" qui m'amène beaucoup de sérénité,
- plus que mon désencombrement, je vais maintenant m'atteler à ne posséder que le meilleur (de mon point de vue bien entendu), le plus d'adapté à mes besoins....

Et pour tout cela, j'ai investi dans deux agendas :




deux agenda Moleskine bien sûr (un pour le boulot et un perso qui va remplacer mon journal personnel).

et deux stylos 4 couleurs BIC


 Voilà comment je vais procéder :
- je note en rouge, mes rendez-vous ;
- je note en bleu ce que j'ai à faire ;
- je note en vert ce que j'ai fait ;
- je note en noir, et bien tout le reste (informations, résultats de recherche, humeur...)!!!

L'agenda su boulot restera au boulot, l'autre sera trimballé dans mon sac journalier.

Et me voilà prêt pour attaquer ma rentrée!



7 commentaires:

  1. Bonjour Julien,
    Cela fait un petit moment que je te lis et j'aime beaucoup ! Je me retrouve dans tes écrits, comme dans ceux d'Aemi et de MinimalEvaBee. J'ai acheté le même agenda que toi, mais en poche et en année civile (plus facile à loger dans un petit sac à main car moins épais que le 18 mois). J'ai hâte de l'utiliser en janvier ! Je pensais utiliser un Bic 4 couleurs également :
    Le rouge pour les rendez-vous (stabilé au fluo par dessus)
    Le bleu pour le sport (si ce n'est pas noté, pas de motivation et je ne fais pas)
    Le noir pour les notes et ma To do list
    Le vert pour les activités extra-scolaires de mon fils.
    Je me demandais quel format tu avais pris ? Probablement le moyen...Et je me demandais également si tu aurais assez de place pour t'en servir de journal.
    Voili, voilou ! E tout cas, contente de te retrouver en cette rentrée ! Et merci de continuer à partager avec nous...
    Au plaisir de te lire.
    Nathalie
    PS : Concernant le sac idéal, je préfère le dernier, le plus cher, même si en tant que fille ma préférence va à une valise cabine, légère, avec des roulettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie et merci pour tes compliments...De mémoire l'agenda existe en 4 format, j'ai choisi le 21cm x 13 cm couverture rigide, c'est un format que je trouve idéal, assez petit pour être transporté, assez grand pour y noter une myriade de choses. Je débute dans l'agenda, j'étais plus carnet simple et ligné avant mais pour le moment il correspond parfaitement à mes attentes...
    Ravi de tous vous retrouver également...

    RépondreSupprimer
  3. Ah le bic 4 couleurs, quels souvenirs !

    J'ai l'impression que les gens prennent encore plus de résolutions à la rentrée qu'en janvier :)
    Moi j'aimerais pratiquer la méditation, d'abord quelques minutes pour en arriver au fur et à mesure à 20 min. Il paraît que 20 min de méditation = 2 h de sommeil.
    D'ailleurs, il paraît aussi que cela peut aider à arrêter une addiction (le but c'est de convaincre notre subconscient).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méditation je vais essayer cette année certainement, mais je n'y connais rien...

      Supprimer
    2. Moi non plus, je viens de télécharger "La méditation, c'est malin" de Marie-Laurence Cattoire sur mon kindle après avoir lu de très bonnes critiques.
      Franchement, c'est tout à fait ce que je recherchais car il est surtout adapté à la vie de tous les jours et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on peut la pratiquer n'importe où (dans le train, dans les files d'attentes...).

      Supprimer
  4. Cet agenda Molsekine (avec à gauche la semaine sur une page et à droite de la place pour prendre des notes) est mon cadeau de Noël chaque année de ma petite soeur depuis 5 ou 6 ans. Une astuce: de temps en temps se forcer à trier et reporter dans qqch de plus durable ces notes / adresses / no d'interphone griffonés et se séparer des vieilles pages au fur et à mesure que l'année passe. Tout ça d'encombrement en moins, donc de temps gagné à ne pas le faire quand l'heure est venue de commencer une nouvelle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir à l'usage, en effet j'étais plus carnet simple qu'agenda...

      Supprimer