lundi 15 septembre 2014

S'ORGANISER : LES ATTRIBUTS DE LA METHODE

CHOISISSEZ UNE METHODE FIABLE
Pour que votre organisation vous soulage, il vous faut une méthode fiable…Jamais vous ne pourrez être serein si votre méthode est bancale…JAMAIS !
Vous avez peut-être remarqué que je possède un réveil dans ma liste d’objet, pourtant j’ai un téléphone portable qui fait réveil, j’ai un doublon que je pourrais facilement corriger en supprimer mon réveil…Et pourtant je le garde, Pourquoi? parce que le portable pour moi n’est pas un outil fiable (batterie déchargée, oubli dans le salon, dans mon sac, erreur de programmation, son coupé etc.) comment pourrais-je paisiblement dormir si j’ai un doute quant à savoir si mon téléphone va bien me réveiller…Je préfère conserver mon réveil, simple, efficace et fiable…
Retenez donc que si votre organisation n’est pas fiable, elle ne pourra vous soulager mentalement.

CHOISISSEZ UNE METHODE SIMPLE
Si vous montez une usine à gaz pour penser à vous brosser les dents, arrêtez tout de suite! le but est la simplicité…De même que si votre organisation vous prend plus de temps que de d’agir immédiatement, laissez tomber…Votre méthode doit être simple et globale, elle doit couvrir tous les pans de votre vie afin de vous libérer complètement…Elle doit être accessible immédiatement.

LA METHODE DOIT ETRE REPRODUCTIBLE RAPIDEMENT
Imaginons que vous choisissiez un support informatique qui tombe en panne ou que vous l’effaciez par erreur, il faut pourvoir rapidement rebondir en la remettant en oeuvre et non déprimer durant des mois sur le fait d’avoir tout perdu…

SACHEZ FAIRE QUAND MEME SANS METHODE

La méthode est une aide et non pas une béquille, vous devez être capable d’en sortir parfois ou de vous en passer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire