lundi 17 novembre 2014

70000 VISITES

Le blog est à 70 000 visites alors merci à vous chères lecteurs et lectrices c'est incroyable!
Faites-moi part dans les commentaires des sujets que vous voudriez voir abordés, c'est très précieux pour moi! Merci encore et à très vite.
Julien.

8 commentaires:

  1. Bonjour Julien,
    je ne suis ton blog que depuis quelques mois, et c'est toujours une joie de voir quand tu publie un article ! Félicitations pour tes 70000 vues !
    Tu pourrais peut-être aborder le sujet du minimalisme du média, de l'infobésité...
    Sinon j'aimerai avoir ton avis ou ton vécu sur la vie minimaliste chez les adolescents/jeunes adultes.
    Ou encore j'adorerai voir plus d'articles sur la gestion des dépenses et économies.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Sur l'infobésité, j'avais écrit cela et je continue à pratiquer :
      http://vivreavec100objets.blogspot.fr/2013/06/simplifiez-linformation.html
      Aucune idée sur les ados par contre.
      Ok je me lance sur la gestion des dépenses. Merci pour ton commentaire motivant. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Julien,
    Moi aussi j'aimerais voir plus d'articles sur la gestion des dépenses et des économies, c'est ce qui m'intéresse le plus. Est-ce qu'il t'arrive de ne pas faire de dépenses personnelles sur un mois ? J'aime bien aussi tes articles sur tes choix d'achat, qui sont tous mûrement réfléchis.
    Bravo pour les 70 000 visites.
    Bonne journée et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'ai découvert ce blog il y a 6 mois et depuis je lis chaque article. Sa lecture suscite des réflexions sur la rapport à la consommation que j'entretiens. Cela m'a beaucoup aidé à apaiser ma frénésie d'achat, à reconsidérer ce dont j'avais vraiment besoin et à seulement regarder ce que les médias nous présentent à tort comme des nécessités.
    Bravo pour les 70 000 visites !
    Bonne continuation,
    Xa

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce palier de 70 000 visites, c'est amplement mérité.

    De mon coté, deux choses :

    - Rencontrer d'autres minimalistes et parler de leur expérience, comment ils en sont venu au minimalisme, pourquoi, etc...
    Un portrait ? Un entretien ? Un podcast ?
    J'ai l'impression qu'on a pas tous le même rapport au minimalisme, se serait chouette de voir aussi comment l'abordent d'autres personnes.

    - Ensuite, je vais demander quelque chose qui ne te fera pas très plaisir, mais je le fais quand même !
    Je sais que tu as expliqué de long en large le pourquoi des fautes d'orthographes, etc... Mais je demande si il est possible de faire un petit effort la dessus.
    Surtout pour notre confort de lecture. Parfois ce n'est pas seulement des fautes d'orthographe ou de grammaire, mais aussi des mots ou des lettres qui manquent.
    Après je connais tes motivations et les respecte.
    Mais comme tu demandes notre avis ;)

    Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Maïté,
      Rencontrer d'autres minimalistes? Pourquoi pas mais je n'en connais pas beaucoup à part Aemi. Tu penses à qui?

      Pour les fautes : j'ai vraiment pas le temps mais si tu veux apporter ton aide en corrigeant mes articles, je suis preneur! Idem si tu veux publier ici ta vision du minimalisme...

      Supprimer
    2. J'allais oublier, bonne soirée aussi Maïté ;-)

      Supprimer
  5. Une idée d'articles : le zéro déchet ! Je n'ai pas encore lu le bouquin de Béa Johnson mais cela ne va pas tarder car le minimalisme de la poubelle m'interpelle également beaucoup ! Je compte désormais concilier les deux en ne m'encombrant plus de suremballages, en optant pour les couches lavables qui me feront gagner de la place dans mon placard à langer, le souci de l'environnement et de notre empreinte écologique est-il aussi dans tes préoccupations ?

    RépondreSupprimer