dimanche 15 février 2015

PROGRAMME 12 SEMAINES : SEMAINE 2

Vous avez suivi avec succès le programme de la première semaine? Parfait, le but était de donner des actions concrètes à réaliser et vous prouver à vous-même (s'il en était besoin) que vous pouviez facilement y arriver. 

Je me suis posé longuement la question de personnaliser ce programme dès la semaine 2, c'est à dire forcer votre réflexion pour adapter ce programme à votre situation personnelle, mais finalement non, je vous donnerai ces pistes la semaine 13 pour que vous continuiez sans moi....Pour le moment, je reste dans le concret et vous demande juste de suivre le programme avec un seul l'objectif, continuer de vous démontrer de que vous pouvez changer votre vie avec un peu de méthode, de discipline et de motivation, alors on continue....

SEMAINE 2 : REPOS

A continuer : 

1- ALLER RETIRER DE NOUVEAU 100 € 
Au fait, combien vous reste-il de la semaine dernière, 30c, 2€, 50€? Peut importe, vous allez prendre la somme restante et la mettre immédiatement dans un bocal, une boite ou une enveloppe. Défense absolue d'y toucher...
Cette semaine vous disposez encore de 100€, faites-en bon usage, il est toujours interdit de réaliser un achat personnel, ces 100€ sont dédiés à vos dépenses courantes (nourriture, consommables, sorties, etc.). Je vais simplement vous demander de mettre deux euros cette semaine dans votre bocal, boites, enveloppe qui contient le reste de la semaine dernière...

2- CONTINUEZ DE NOTER : le programme, vos réussites, vos échecs, votre ressenti positif ou négatif, vos inspirations, vos idées...

3-GARDEZ VOS SURFACES PLANES DEBARASSEES
Notez : Est-ce plus simple qu'au début? cela vous prend-t-il beaucoup de temps? est-ce apaisant, plaisant? Cela a-t-il du sens pour vous?

A mettre en place :

1-DORMEZ AU MOINS 7H30 PAR NUIT (repos, enthousiasme, dynamisme, énergie):
Pas de motivation sans repos, pas d'énergie sans repos...Alors dormez.
Calez votre heure de couché par rapport à votre heure de levé pour atteindre 7H30 de sommeil, rajoutez une demi-heure pour l'endormissement soit 8H00 en tout.
Levé 5H30 couché 21H30.
Levé 6H00 couché 22H00.
Levé 6H30 couché 22H30.
Levé 7H00 couché 23H00.
Et ici je parle bien de minimum.

Je mets deux exceptions à ce rythme ; vous pouvez déroger à ce rythme si vous êtes à l'extérieur de chez vous (sport, cinéma, restaurant, bar, invité chez des amis) ou si vous recevez des gens chez vous.

Attention personnellement c'est le défi que je trouve le plus difficile à tenir alors courage et détermination. Fréquence : jusqu'à la fin du programme.


2-PRESSEZ-VOUS DEUX ORANGES LE MATIN (vitamine C, enérgie, vie saine)
Avec vos 100 €, allez acheter un filet d'oranges. Tous les matins, vous allez vous presser manuellement deux oranges et en boire le jus (temps alloué, 5 minutes max, fréquence : tous les matins jusqu'à la fin du programme). A défaut de 5 fruits et légumes frais par jour, vous en aurez au moins un :-).

C'est tout pour cette semaine, vous allez vite réaliser que de dormir 7H30 est difficile à mettre en place car il nécessite de changer vos habitubes, adieu le sacro saint film de 2H50 si vous devez vous coucher à 22H00...Alors ne changeons pas la mule.

4 commentaires:

  1. Ah là, j'ai fort à faire, car je me couche toujours très tard et ça ressent!
    Gros challenge pour moi.
    merci de nous "guider". Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et en prime je me lève tot donc challenge partagé

      Supprimer
  2. bonjour Julien,

    Je saisis au vol ce programme, excellent ! cela donne une bonne motivation !
    Ton choix de critère est pertinent : ciblé, tout en étant très simple : petit compte rond mais au final savoir prendre conscience de son budget,
    petit rangement et fort impact visuel ... Merci, tu nous donnes l'impression de pouvoir réussir... et simplement en plus !
    (et merci aussi pour les photos de petit "bazar"assumé, on voit bien que ce n'est pas réservé à des super héros avec petit personnel à disposition...)
    En plus je crois que chacun peut adapter les minis actions à son cas, on comprends très bien le point sensible où tu veux nous amener...
    Bref 12 semaines de défis quotidiens, tralala !!!
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce programme très intéressant, il y a différentes actions qui me bottent bien :) Je suis cependant un peu sceptique sur une chose : pourquoi presser des oranges alors qu'on peut les manger telles qu'elles ? J'apprécie beaucoup plus de manger une orange que de devoir la presser pour en boire le jus et cela fait aussi moins de "gâchis" puisque tout est mangé.
    Aurélie

    RépondreSupprimer