mercredi 15 juillet 2015

DESENCOMBREMENT : JOUR 4 : ON S'ATTAQUE AUX CONTENANTS : MEUBLE TV

Faute de pouvoir dans l'immédiat appliquer la méthode box, je vous propose une méthode de rangement / désencombrement que j'ai souvent utilisée : ça consiste à choir un meuble, optimiser son contenu tout en le laissant son contenu accessible! Puis utiliser la place dégagée pour y loger dans un premier temps en vrac les choses qui trainent directement à votre vue!


Aujourd'hui mon meuble TV, je l'ai ouvert et pris directement en photo, on aperçoit, des boxs TV internet, une console de jeux, des DVD, des jeux vidéos, une pochette noire rempli de papier, une pochette maxpédition et une pochette à DVD...

On sort tout ou presque et je commence par jeter ce qui est à jeter :


Une série de boite de jeux videos, n'ayant ni l'intention de les vendre mais au contraire de conserver ces jeux vidéos, je décide de jeter les boites (je suis d'ailleurs surpris qu'elles aient pu échapper à mon attention, je pensais ne plus en avoir).



Les CD iront rejoindre une pochette pour les protéger un minimum, constatez le gain de place évident! Les boites = poubelles...

Les DVD étant à la médiathèque, je n'y touche pas bien entendu...

Bref je superpose la console avec le lecteur DVD, je range et voilà....


Une belle niche toute vide!!!!

Etape 2 : les choses qui trainent à ma vue :


Ce carton rempli des objets que contenait mon bureau...
Son contenu est donc réparti dans la niche franchement libérée (il sera trié plus tard)

Et un espace dégagé un!!!

Voilà des évidences encore une fois mais j'aime bien partager cela avec vous...

2 commentaires:

  1. Tout ce que j'aime!
    Quand tout est chaos â l'extérieur il est rassurant d'être bien ordonné chez soi!
    Je suis vigilante mais si on y prête garde le fouillis revient vite....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Julien ! C'est ce que j'applique aussi mais j'aime beaucoup ton idée de prendre en photo pour un avant/après, je vais tester ! Merci de partager avec nous !

    RépondreSupprimer