dimanche 26 juillet 2015

DESENCOMBREMENT JOUR 5 : CANAPE

J'avais deux canapé chez c'est un de trop : apple des encombrants, RDV fixé pour passage...adieu canap marron et vieux!!!





Bonjour petit canap IKEA sans prétention (je vais changer la robe rouge pour un gris plus minimaliste.



5 commentaires:

  1. Moi je trouve ton rouge très joli! Ca n'a rien d'anti-minimaliste! mais il est mieux que le marron c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça va. J'aime bien le rouge aussi. Après c'est affaire de goût. Et un gros objet de moins.
    En suivant votre blog régulièrement, et bien cet été, j'ai fait du rangement, mais pas seulement, j'ai beaucoup trié et dit adieu à des objets dont je n'avais pas l'utilité au fond. Merci à vous, vous lire me fait réfléchir et me motive. Cricri.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je me rends compte que ce que je veux dire vient d'être dit par Aemi ! Le minimalisme ça ne signifie pas avoir un intérieur gris, blanc ou beige, c'est plutôt pour moi une question de nombre. Je dis ça parce que j'ai entendu à la TV un décorateur qualifier une chambre de minimaliste parce que sa déco était dans les tons blancs, alors qu'il y avait sur la commode : un miroir, une orchidée et 3 vases (vides !) : pas minimaliste pour moi ça...

    RépondreSupprimer
  4. OUF ! UNE BELLE TOUCHE DE COULEUR ;-)
    Minimaliste = AUSSI pimpant !
    Si si ;-)
    Un plaid PAR-DESSUS, ce n'est pas minimaliste (à mon avis), ça fait au contraire une couche supplémentaire et ça, hi hi, c'est pas le but.
    Allez, du pétillant ! Chiche ?!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais également changé la couleur, car ce n'est pas très Feng shui un canapé rouge, et cette philosophie est selon moi essentiellement liée à celle du minimalisme car elles cherchent toutes les deux à nous libérer de ce qui nous encombre.
    Sinon, je tiens à exprimer ma satisfaction à lire ici des billets vraiment "minimalistes", car je trouve désobligeant de lire de longs articles, souvent déstructurés et qui ne vont pas à l'essentiel, sur des blogs dont les auteurs se revendiquent minimalistes. Dommage pour les fautes encombrant la lecture : on ne peut pas être parfait !

    RépondreSupprimer