samedi 2 avril 2016

PROG NL : COMMENT J'EN SUIS ARRIVE LA

J'ai donc mis au point un programme personnel, NewLife, un programme, oui on peut le dire de développement personnel (oui, je sais j'avais fait un article assassin là-dessus, et en le relisant je n'ai pas trop changé d'avis sur sujet, car le sujet n'était pas tant sur le développement personnel que sur ceux qui l'enseignent, notez que je n'ai pas cette prétention, moi je partage juste avec vous une expérience, pas un dogme ni une vérité, bref). Le programme NewLife est donc un programme de développement personnel : un programme c'est quoi? c'est simplement une planification et un plan d'actions qui visent à atteindre vos objectifs...Ici quand je parle d'objectifs, je parle de tout ce qui vous rendra heureux dans votre vie, vos essentiels. Pourquoi ai-je besoin d'un programme pour être heureux? Heureux les simples d'esprits : cette phrase est stupide tant elle est condescendante mais finalement et honteusement je la partage un peu : il y a des gens qui ne posent aucune question et sont pleinement heureux, je les envie sûrement...Moi je me pose beaucoup (trop) de questions sur le sens de la vie pour nager dans le bonheur, attention je ne suis pas malheureux pour autant mais j'inspire dans ma vie à un bonheur croissant et toujours plus grand. Mais revenons à nos moutons, pourquoi un programme : parce que si je ne programme rien, j'ai tendance à procrastiner, en gros en glandouiller en attendant que ça se passe et vous le savez comme moi, si vous attendez que ça passe ; ben il ne passe rien...J'ai donc besoin d'objectifs, de plan d'actions, d'habitudes, de règles, de discipline pour y parvenir. La discipline, des règles autant de mots réducteurs et anxiogènes et pourtant retenez cette citation :

« La discipline, c'est de savoir ce que l'on veut, et de ne jamais l'oublier. »

Voilà j'ai répondu à la question : pourquoi un programme...

2 commentaires:

  1. Pas facile de savoir ce que l'on veut...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, la vie est trop courte il faut se donner les moyens de la vivre pleinement... Pour ma part, je fais souvent le point sur ma vie, mes besoins et mes envies et je prend les décisions en conséquence... Je n'ai pas peur du changement, au contraire et je vois que les autres aiment leurs routine même s'ils ne sont pas heureux...

    RépondreSupprimer