mardi 26 avril 2016

PROG NL : JOUR 14 : LE TRI DANS MES ALIMENTS

Bon c'est donc parti pour manger "naturel": la première étape est donc le tri dans mon "garde-manger"....je débarrasse la table...



Oui y a des bosses sur mon plan de travail (j'ai déménagé...j'en reparlerais)



Sur cette photo, j'ai "écarté" tous les produits :
- qui contenaient plus de 4 composants ;
- qui contenaient un E quelque chose (que cette chose soit naturelle (oui y'a plein) ou chimique) ;




Sur cette photo, j'ai gardé les produits "pas mal" mais peut mieux faire :
- j'ai découvert avec étonnement que finalement les boites de conserves, c'était souvent :
        - le produit naturel
        - de l'eau et du sel...
Pas mal les conserves....
Pas de conservateur bizarre dans la sauce soja
Les pâtes : ben naturelles à priori mais beaucoup de transformation quand même...





Sur cette photo, les produits "biens mais je suis sûr que je peux mieux faire":
- du sucre, raffiné
- du café, moulu
- des épices, moulues
- du sel (avec anti-agglomérant)
- de la farine moulue...




Sur cette photo les produits que j'estime "naturels" :
- des haricots secs
- du riz ;
- des pois chiches ;
- des amendes, noisettes et raisins secs...

Entre les produits "peuvent mieux faire" et "naturels" c'est discutable....

A suivre...

2 commentaires:

  1. Et il vaut avoir des amandes que des amendes pour sa santé ( financière...)
    clin d'oeil en toute simplicité

    RépondreSupprimer