vendredi 15 avril 2016

PROG NL : JOUR 2 : ME LEVER A 6H00

Me lever à 6H00 est quelque chose que j'ai fait durant plusieurs années et que j'avais perdu un peu depuis ma séparation...Pourtant c'était une bonne chose...Je pars au boulot à 7h30, me lever à 6h00 m'offre une bonne heure pour faire des trucs! ce post est écrit sur cette heure! mais je peux aussi ranger mon appart, écrire mon journal, m'organiser, prendre du temps pour moi, être au calme...J'ai plus la pêche (enfin pas au début,  parce qu'au début ça pique...) et de motivation pour certaines choses que le soir...Je conseille à tous de vous levez une heure avant l'heure à laquelle pour vous levez et ce, quelque soit le jour de la semaine.
Comment fait-on : ben on règle son réveil à 6h00, on se couche à la même heure que d'habitude (par habitude justement)...à 6h00 ça sonne et ça pique les yeux, on est crevé durant 7 jours à ce tarif le temps de s'habituer mais en persévérant, vous allez rapidement que vous allez être fatigué plus tôt et allez vous coucher un peu plus tôt le soir...vous décalez vos horaires de sommeil. Maintenant si vous préférez regarder la télévision jusqu'a minuit que d'être actif le matin, c'est comme vous voulez...Maintenant si vous êtes plus actif le soir que le matin alors ne changez pas cette habitude...Moi j'ai décidé de me lever à 6H00 et ce tous les jours y compris les week-ends...
Nous sommes le 14 avril et je suis levé à 6h00 (me lever à 6h00 entre dans mon essentiel "vivre une vie saine et sereine".)

5 commentaires:

  1. Suis du matin.... pendant des années je me suis levée à 6H, pour "gérer la maison" avant que de partir au travail ( étendre une lessive qui a tourné la nuit, faire 15 min de repassage, faire cuire quelques aliments pour le repas du soir, ranger "a minima" pour être sereine au retour accueillie par une maison en place, pièce cuisine toujours impeccable.... plus le temps qu'il faut à une femme pour se préparer le matin, et stimuler en douceur ses enfants. Sans oublier le petit déjeuner qui était un vrai repas assis temps d'échanges...) A 8h tout le monde était parti en forme..
    Par contre c'était plutôt du 7h30 le dimanche ( car le samedi JE travaillais aussi le matin...)

    pour une durée dans le temps, peut-être avancer le coucher progressivement 1/4 h par 1/4 h ( bon je suis du matin mais pas du soir; en ces temps héroïques c'était coucher à 22h...)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un habitude un peu compliqué à prendre au début, surtout si on a comme moi, une fonction double réveil sur son réveil matin :-)

      Supprimer
  2. Autant hier, je ne pouvais pas commenter puisque je n'achète vraiment pas grand chose via le net, et j'ai arrêté de fumer il y a une dizaine d'années...autant aujourd'hui, oui, là, je peux apporter mon témoignage, confirmer que oui, se lever tôt, c'est juste un moment de pure tranquillité, de pure moment à soi...et pourtant, je ne m'y suis mise que depuis deux ans, mais c'est un vrai mode de vie...depuis que j'y ai goûté, j'ai vraiment du mal à m'en passer...je sais pas l'expliquer, la saveur du matin a un goût particulier...c'est une journée toute neuve où tout est possible. Et moi, j'aime ça imaginer que tout est possible dans une journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! une journée neuve!

      Supprimer
    2. ce matin j'ai marché déjà plus d'une heure, de 6h30 à 7h45 avant le petit déjeuner... Un pur moment de bonheur que de voir le soleil se lever avec les couleurs que cela contient

      Supprimer